Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire de l'Espagne Atlantique
10 mai 2016

M comme Monte Pindo

 

On poursuit dans les paysages exceptionnels. Le Monte Pindo s’élève dans la région de Carnota en Galice 627m au-dessus de l’océan. C’est un lieu magique, qui ne laisse pas de marbre les rares visiteurs qui s’y aventurent. Surnommé « l’Olympe celte », cette montagne de granit rose est un condensé de ce que la nature est capable de mettre en œuvre. Les formes extravagantes des rochers forment un tableau surréaliste. Chacune de ces masses granitiques prend l’apparence d’une figurine aux noms évocateurs : le guerrier, le casque, le chameau. Certaines composent des œuvres d’art, des pyramides de cailloux en équilibre posés là par la main d’un géant zen.

 

DSCF7487

DSCF7493

DSCF7505  DSCF7498

DSCF7506


Sophie s’étant fracassé le bas des reins en glissant sur le marchepied de la caravane, nous ne sommes pas allés rejoindre le Top of The Hill, nous nous sommes contentés de pénétrer le massif sur des chemins à la limite du carrossable, nous arrêtant sur un plateau du genre savane africaine. Je suis monté seul également, en appuyant sur les pédales de mon vélo, nettement plus adapté que la Picasso. Pas besoin de gagner le sommet pour profiter de la vue. D’ici on peut admirer la courbe parfaite de la plage sablonneuse de Carnota et la presqu’île du cap Finisterre qui s’élance à l’assaut de l’Atlantique.

DSCF7478

DSCF7485

DSCF7502

DSCF7791


L’idylle n’est pourtant pas tout à fait complète. Malheureusement, la région n’est pas préservée des incendies, et une bonne partie de la forêt de pins a été ravagée, laissant des bois calcinés témoigner de ce carnage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos autres voyages
Retrouvez ici nos précédents voyages


Ex-Yougoslavie (2013) : WEGOSLAVIE

Albanie (2014) : L'Albanie en caravane

Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 909
Publicité