Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abécédaire de l'Espagne Atlantique
1 mai 2016

I comme Illas Cies

Joyaux du Parc National des Iles Atlantiques, les Îles Cies sont un des spots touristiques de la Galice. Il faut dire qu’elles ont des atouts indéniables pour attirer les visiteurs, en particulier les lagons, avec leurs plages de sables blancs aux eaux turquoises qui font penser aux caraïbes. La grande plage de Rodas, sur laquelle on débarque des milliers de personnes par jour, a été élue par le Guardian, « la plus belle plage du monde » dans un de ces classements subjectifs que distille la presse.

 

DSCF6895

DSCF6898

DSCF6902

 

On peut aussi se balader à travers quelques sentiers de randonnées tout au long de ces îles. Ils serpentent entre les pins et les eucalyptus, menant à des points de vue dénudés battus par les vents, domaine des goélands. Ils rejoignent également des phares posés à plus de 150m au-dessus des flots.

 

DSCF6909

DSCF6911

DSCF6916

DSCF6926

DSCF6923  DSCF6931

 

Les îles sont deux bandes de terre étroites qui s’allongent du nord au sud, verrouillant ainsi la ria de Vigo. Face au continent, plusieurs plages permettent d’accéder à la mer, l’autre côté donne sur la haute mer du haut de falaises impressionnantes et sauvages.
Pour rejoindre les îles, nous avons pris un bateau à partir de Baïona, tôt le matin. Comme la vieille le temps était très venteux, l’océan n’avait pas retrouvé son calme. Pour quelques gosses, la traversée d’une petite demi-heure, a été éprouvante. Les nôtres se marrent à chaque creux. Sur l’île, nous avons pu admirer la grande plage déserte, puis nous avons marché une paire d’heure, non sans quelques éternelles chougneries, jusqu’au phare du Cabo de Home. Après un pique-nique salvateur, nous avons pu profiter du lagon de la « plus belle plage du monde ».  Cela dit, si le décor est caribéen, la température très (très) fraîche de l’eau nous rappelle que nous sommes bel et bien dans l’Atlantique Nord. Les enfants passent tout de même une très belle journée en arpentant la plage à la recherche des plus beaux coquillages qui pullulent dans le sable.

 

DSCF6935

DSCF6946

DSCF6989

DSCF7005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos autres voyages
Retrouvez ici nos précédents voyages


Ex-Yougoslavie (2013) : WEGOSLAVIE

Albanie (2014) : L'Albanie en caravane

Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 904
Publicité